Musée des tissus2© Tim Douet
© Tim Douet

Musée des Tissus à Lyon : la Région investirait 5 millions d'euros

Selon "Le Progrès", Laurent Wauquiez a écrit à la ministre de la Culture pour évoquer l'engagement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le sauvetage du musée.

Hier, la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, écrivait au préfet de région Michel Delpuech, pour proposer une aide de l'État à hauteur de 300 000 euros par an, sur trois années, pour financer le fonctionnement du musée des Tissus, géré par la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon et menacé de fermeture. Une aide étatique toutefois soumise à un investissement d'égale mesure de la part de la Ville de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais cette dernière compte aller au-delà.

"Élaborer un projet"

Car selon Étienne Blanc, vice-président du conseil régional, la subvention du ministère “ne suffirait pas. Il y a un déficit de fonctionnement courant. On ne peut pas prendre des décisions seulement pour boucher un trou”. Et de confirmer l'intérêt régional pour le musée, et des discussions avec des représentants du Louvre.

Une solution pourrait être trouvée avec un investissement important de la Région. En effet, selon Le Progrès, Laurent Wauquiez aurait écrit à la ministre de la Culture que le conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes serait prêt à investir 5 millions d'euros "pour élaborer un projet de nature à faire vivre" l'établissement.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut