Ma vie de courgette - film de Claude Barras

“Ma vie de courgette”, réalisé à Villeurbanne, part pour Cannes

Long-métrage d’animation réalisé dans les studios du Pôle Pixel à Villeurbanne, Ma vie de courgette de Claude Barras vient d’être sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.

Le film d’animation Ma vie de courgette vient d’être annoncé à la Quinzaine des réalisateurs, sélection parallèle au Festival de Cannes et sera donc visible aux côtés de 17 autres films et 11 courts-métrages.

Claude Barras, réalisateur multi-primé pour son court Le génie de la boîte de ravioli et Céline Sciamma, scénariste et réalisatrice nommée aux Césars pour Bande de filles sont les deux têtes pensantes de Ma vie de courgette. Le film, premier long français tourné en stop-motion, est une adaptation du roman pour adolescents Autobiographie d’une courgette. Il raconte l'intégration de Courgette, orphelin âgé de 10 ans, dans un foyer où vivent d'autres enfants un peu cassés par la vie

Le film est une coproduction franco-suisse, avec entre autres Rhône-Alpes Cinéma, Rita Productions et Gebeka Films qui en est aussi le distributeur. Sa sortie est prévue le 19 octobre prochain. Quant au Festival de Cannes, il a lieu du 11 au 22 mai 2016.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
Faire défiler vers le haut