Mini Sonore 2016
© B-Rob

Lyon : que faire en famille aux Nuits Sonores les 26, 27 et 28 mai ?

Le week-end de l’Ascension est aux couleurs des Nuits sonores à Lyon, pour leur 15e édition. Lyon Capitale vous propose des activités familiales, ludiques et gratuites à réaliser dans le cadre du festival.

Quinceañera Sonar : dudo, cerceaux et piñatas

Candy Groove et De la Miff proposent ce vendredi 26 mai une Fête des 15 ans des Nuits sonores. Direction le Mexique. En s’inspirant de la fête traditionnelle mexicaine symbolisant le passage des femmes à l’âge adulte, cet Extra ! propose de se divertir avec des lancers de cerceaux, le traditionnel jeu du dudo et bien sûr des piñatas.

Ce vendredi de 14h à 20h30 – au Malting-Pot (brasserie-restaurant), 263 grande rue de la Guillotière (Lyon 7e).

Street Food Cantina : à la découverte des nouvelles tendances de street food

Proposé par Foodtrucks Gourmets, l’Extra ! Street Food Cantina pose ses valises ce samedi 27 mai place Jean-Jaurès, à mi-chemin entre la place Jean-Macé et les anciennes usines Fagor-Brandt. Ce sont 20 chefs "rock’n’roll" qui concocteront des recettes street food à la pointe des tendances, à prix abordable. Cuisine du monde, grandes tablées, musique et transats… L’ambiance devrait être au rendez-vous, comme le soleil. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, en famille ou entre amis.

Samedi de midi à 21h – place Jean-Jaurès (Lyon 7e).

Paper Boat : une course de bateaux en papier

Ce dimanche 28 mai, la Quincaillerie Gresset propose “la plus grande course de bateaux en papier du monde” dans le cadre des Nuits sonores. En partance du quai de la Pêcherie, les petits bateaux fabriqués devront parcourir la Saône sur un kilomètre. Trois catégories sont prévues : Paper Boat, A4 et Big Size.

Dimanche de 15h à 18h – quai de la Pêcherie. Accès libre et GRATUIT.

Rigoloto : un loto un peu fou

L’association marseillaise C’est Content présente un loto fantaisie ce dimanche 28 mai à la Sucrière. Il se déroulera dans le cadre du Sunday Park, journée de clôture de cette 15e édition des Nuits sonores. Pour cette journée spéciale, le festival pour les enfants Mini Sonore sera également présent. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire, et il n’y aura pas d’encadrement prévu. Les enfants pourront profiter, avec leurs parents, d’une sélection d’ateliers et de concerts, spécialement pour eux.

Dimanche – à la Sucrière.
Plus d’informations sur le site officiel des Nuits sonores.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut