Nuits de Fourvière 2017
Nuits de Fourvière

Lyon : les Nuits de Fourvière font leur grand retour

Cette année encore, le festival fait son grand retour pour sa 71e édition. Du 1er juin au 29 juillet, des artistes viendront se produire au théâtre antique de Fourvière dans le 5e arrondissement.

Du 1er juin au 29 juillet, redémarre le festival annuel des Nuits de Fourvière. Créé en 1946, cela fait désormais 71 ans que le festival perdure. Chaque année, il rassemble environ 130 000 personnes. Tous les étés, les Nuits proposent aux festivaliers des spectacles de musique, théâtre, opéras, danse et bien d'autres encore. Ce qui fait également le charme de ces Nuits, c’est son site. Le théâtre antique peut ainsi accueillir les visiteurs qui profiteront de la représentation mais également du cadre qui offre une vue sur tout Lyon. Ce soir, pour inaugurer ces deux mois de festival, le premier artiste à se produire sera Matthieu Chedid, alias M, il ''ouvrira le bal'' entouré d'autres artistes comme Toumani, Sidiki Diabaté ainsi que Fatoumata Diawara afin de présenter son album Lamomali. Ils se produiront les trois premiers soirs avant de laisser la place aux autres artistes.

Un programme haut en couleur

Parmi les artistes venus participer à l’évènement, beaucoup d’entre eux affichent déjà complet. C’est le cas des trois concerts que donnera M au début du festival, mais également Julien Doré, Benjamin Biolay, Paolo Conte ou bien encore Vianney. Heureusement pour les curieux et les habitués de ce festival, ils restent encore de nombreux spectacles dont les places sont toujours disponibles comme c'est le cas pour celui de Laurent Gerra, ou celui d'Isabelle Huppert. Pour découvrir la programmation du festival, c'est par ici.

à lire également
Ce lundi se déroulait la présentation l'Opéra Don Giovanni à l'Opéra de Lyon, dans le cadre de l'événement "l'Opéra sous les étoiles". L'oeuvre sera retransmise le samedi 7 juillet dans 14 communes de la Région.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut