Lyon : la plus grande BD du monde dans le tunnel modes doux

En 2011, le festival Lyon BD battait le record du monde de la plus grande bande dessinée. L’histoire, longue d’un kilomètre, avait été installée sur les quais du Rhône. Après avoir perdu son titre face à New York, Lyon BD va lancer une BD de 1,6 km dans le tunnel modes doux cet automne.

Lyon veut regagner son titre de ville qui a accueilli la plus grande BD du monde. Le record, battu en 2011 sur les quais du Rhône, a été perdu depuis au profit de New York. Le festival Lyon BD, qui fête cette année ses 10 ans, ne pouvait pas laisser son record partir outre-Atlantique. Les organisateurs ont donc décidé de mettre la barre plus haut, avec une BD longue de 1,6 km qui sera visible dans le tunnel modes doux de la Croix-Rousse. Ce sont 1 600 cases de bande dessinée qui y seront installées les 13, 14 et 15 novembre prochains.

À cette occasion, Lyon BD recherche des bénévoles. Inscriptions via contact@lyonbd.org
à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut