Soleil sur la bibliothèque de la Part-Dieu
Benjamin Roure

Lyon : la bibliothèque municipale lance un appel aux dons

La BM de Lyon lance un appel aux dons pour une exposition sur le thème de la new wave, un genre musical très en vogue à Lyon dans les années 1980.

Pour une exposition, la bibliothèque municipale de Lyon compte se mettre aux couleurs de la new wave, ce style de musique qui faisait danser les Lyonnais dans les années 1980. La BM dispose déjà d’archives de cette époque, principalement des enregistrements et des affiches. Mais elle fait aujourd’hui appel aux particuliers pour enrichir son stock. "Le véritable manque, c'est aussi le regard que pouvaient porter les personnes qui ont participé aux événements, sachant qu'on veut documenter à la fois les salles, les artistes, les labels, les radios qui existaient à cette époque-là...", a indiqué Cyrille Michaud, le responsable du département musique de la bibliothèque municipale, à France Info.

L’exposition “Lyon capitale du rock !” est prévue à la BM de la Part-Dieu début 2019.

Pour participer, écrire à musiquazimuts@bm-lyon.fr
1 commentaire
  1. Kasneh - 30 janvier 2018

    Une bonne initiative de la BML. Ce sont les baby-boomers et les quadras qui vont être contents que l'on présente cette période de la scène musicale lyonnaise et au-delà. En 2014, le Mac avait déjà présenté une exposition Frigo/ Studio Bellevue ciblant la période des 'radios libres' et des mouvements culturels des années 80.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut