Lanternes chinoises
© F. Dimier/FDL 2013

Lyon : des lanternes chinoises pour la Fête des lumières

Des lanternes chinoises en papier seront utilisées jusqu’au 1er janvier pour illuminer la rue de la République, de la rue Grenette à la rue Serlin. Ces lanternes, offertes par la ville de Canton, permettront de célébrer le 50e anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises.

Pour la Fête des lumières, certaines rues de Lyon prendront un accent chinois. Des lanternes en papier, offertes par la ville de Canton, seront suspendues dans les arbres de la rue Grenette à la rue Serlin, en passant par la rue de la République, et ce jusqu'au 1er janvier 2015. Les Lyonnais pourront donc admirer la beauté de ces lanternes de fête lors de leurs promenades nocturnes au sein de la capitale des Gaules.

Jumelée avec Lyon depuis 1988, la ville de Canton a offert ces lanternes de fête à la capitale de la gastronomie. Elles permettront de célébrer comme il se doit le 50e anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises. Elles sont traditionnellement utilisées pour fêter le nouvel an chinois.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut