Lyon Capitale vous invite au théâtre

Trente places sont à gagner au Théâtre nouvelle génération (Lyon 9e) pour le mardi 26 janvier à 19h30, le vendredi 29 janvier à 20h et encore 10 pour le samedi 30 janvier à 20h.

Ancêtres des musées, les cabinets de curiosités étaient au moment de la Renaissance des lieux où étaient exposés des objets de collection, avec un certain goût pour l'hétéroclisme et l'inédit. Pour marquer les 20 ans de la Compagnie L’Artifice, Christian Duchange a demandé à Fabrice Melquiot de tricoter une fable sur les coulisses de ce métier.

Son spectacle, intitulé Cabinet de curiosité, met en scène au Théâtre nouvelle génération (Lyon 9e) une troupe qui envahit un espace vide pour explorer le champ des possibles. Tels des enfants, les comédiens recréent le monde à l’image de leurs rêves les plus fous : vieillir, rajeunir, parler sous la mer sans jamais boire la tasse ...

Trente places sont à gagner : 10 pour le mardi 26 janvier à 19h30, 10 autres pour le vendredi 29 janvier à 20h et encore 10 pour le samedi 30 janvier à 20h. Ecrire à pascale.laplace@lyoncapitale.fr.

à lire également
Thyeste, de Sénèque – Mise en scène Thomas Jolly © Jean-Louis Fernandez
Fasciné par la figure sanglante de Thyeste, Thomas Jolly a proposé au dernier festival d’Avignon une version impressionnante de la tragédie de Sénèque. Reprise cette semaine aux Célestins.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut