Lyon 3e : la bibliothèque de la rue Duguesclin fermée 2 mois

En raison de travaux et de l'installation des automates de prêts et retours, la bibliothèque municipale du 3e ferme ce soir, jusqu'au 29 novembre.

Le déploiement des automates pour les prêts et retours de documents se poursuit dans le réseau des bibliothèques municipales de Lyon. C'est au tour de celle du 3e arrondissement, celle de la rue Duguesclin, vers la place Guichard, d'être équipée. Et elle en profite pour effectuer quelques travaux et un réaménagement des espaces et des collections.

Elle sera donc fermée ce samedi à 17h et le restera jusqu'au 29 novembre, 13h. Ce n'est pas une raison pour conserver les livres ou DVD empruntés là-bas jusqu'à cette date. "Nous en avons besoin pour les équiper de nouvelles étiquettes, permettant l’emprunt et le retour automatisés ! Nous vous remercions donc de bien veiller à leur retour à la date prévue lors de leur emprunt", écrit Béatrice Pallud Burbaud, directrice adjointe chargé du développement des services et des publics à la bibliothèque, dans un courrier adressé aux abonnés.

Une boîte de retour à la mairie

Les lecteurs sont donc invités à rapporter leurs documents dans une des bibliothèques du réseau, celle de la Part-Dieu étant la plus proche. De plus, durant la période de fermeture, des boîtes seront mises à disposition à la mairie du 3e pour les retours.

Par ailleurs, le Bibliobus effectuera des arrêts exceptionnels devant la bibliothèque fermée, les vendredis 7 et 21 octobre, 4 et 18 novembre de 10h à 12h. Enfin, pour les personnes ayant le plus de difficultés à se déplacer, l'association Bib'à'dom peut proposer ses services de portage à domicile.

à lire également
Reihane Taravati, Liao Yiwu et Alaa El Aswany – Assises internationales du roman 2019 © Reihane Taravati / Manuel Braun / Marc Melki (montage LC)
50 écrivains de 20 nationalités différentes sont attendus à Lyon à partir de lundi, jour d’ouverture des 13es  Assises du roman, sur le thème : “Le courage de la dissidence”. Avec Alaa El Aswany, Reihane Taravati et Liao Yiwu pour commencer.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut