sitraPCU301547_mur-des-lyonnais

Lumières 2013 : le mur des Lyonnais en tête des votes

La fresque de la Cité de la création arrive en tête de notre classement 2013 des meilleures animations de la Fête des lumières.

C’est un petit nouveau qui a pris la tête du classement Lyon Capitale des meilleures animations de la Fête des lumières cette année : le Mur des Lyonnais, mis en lumière par la Cité de la création. Il arrive en tête des votes de nos internautes sur Lyoncapitale.fr, devant Chantal Thomass, place de la Bourse (Lyon 2e) et le Prince des Lumières de Damien Fontaine aux Terreaux (Lyon 1er).

Appelés à voter, 69 internautes ont attribué une note moyenne de 3,9 sur 5 à l’animation de Gilbert Coudène. Tandis que la créatrice de lingerie fine a obtenu la note moyenne de 3,8 sur 5 (68 votants). Les internautes plébiscitent particulièrement les nouveautés cette année : un bâtiment encore jamais mis en lumière et une grande dame de la mode pour la première fois partenaire de l'événement. En 3e position, le Petit prince des Lumières projeté sur la place des Terreaux a été noté 3,7 sur 5 par 80 internautes, une valeur sûre.

Grid à l’hôtel de région, avec ses néons et ses choristes, arrive en 4e position. C’est le chouchou de la rédaction cette année, avec la place des Jacobins (cette dernière ne figurant pas au classement malheureusement). Les lampions chinois du parc de la Tête d’or (3,4/5, 54 votes) arrivent quant à eux ex-aequo avec Grid à la 4e place.

Enfin, en 5e position, on trouve les voûtes de Perrache et la “Voiture 21/Côté fenêtre” de Milosh Luczynski (3,1/5, 49 votes). En 6e position, les quais de Saône avec Fourvière et le palais de justice historique (2,9 sur 5 attribués par 74 votants). Derniers, en 7e position, le Jardin d’Eden de Jean-Charles de Castelbajac (2,8/5, 61 votes) et Pierrot le feu à Bellecour (2,8/5, 71 votes).

1 commentaire
  1. FOurs - mer 11 Déc 13 à 16 h 03

    ah bon, nous ne sommes pas plus nombreux à lire la version internet ?!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut