Les stations les plus attractives des Alpes

Lyon Capitale a réalisé le palmarès des stations de ski les plus attrayantes. La Plagne en sort grande gagnante.

S’il y a bien un logo de station de ski que la France entière a déjà vu, c’est celui de La Plagne : une paire de lunettes de soleil coiffée d’un grand bonnet rouge à pompon. C’était en 1966, lors de l’émission Interneiges de Guy Lux.

Depuis, la station tarentaise a quelque peu redoré son image, un brin ringarde. Aujourd’hui La Plagne la joue ultra sportive. Un grand champion et un autre en devenir sont issus de la station : Kevin Rolland, un skieur de 20 ans, (quasi) finaliste des X-Games en 2008 et champion du monde de half-pipe en 2009 et Julien Lizeron, 3e de la coupe du monde de slalom en 2009, celui qu’on surnomme le “Chabal du ski”, référence à sa grosse barbe et ses cheveux longs (blonds). Sportive, la Plagne l’est aussi pour les plus petits grâce à l’obtention du Label Famille Plus Montagne qui garantit l’accueil et les prestations proposés aux familles et aux enfants. La Plagne arrive d’ailleurs n°1 de notre palmarès dans les stations les plus familiales.

De démodée dans les années 80, La Plagne est devenue très prisée des skieurs au long cours avec, en 2003, son rattachement aux Arcs par le Vanoise Express, le plus grand téléphérique de la planète (1,8 km de long), ouvrant les portes d’un domaine skiable de plus de 520 kilomètres. De quoi se requinquer dans l’un des 43 restos et des 9 bars de la station voire bouger, si on a encore des jambes, dans les boîtes de nuit très animées du village.

Retrouver l'intégralité du Palmarès :

Parcourir le dossier :

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut