LES RENDEZ-VOUS DE SEPTEMBRE

Du 11 au 16 au Théâtre de la Croix –Rousse, Lyon 4

Kirikou et Karaba, Le célèbre dessin animé de Michel Ocelot devient une comédie musicale, créée à Lyon. Du 11 au 23 à la Maison de la danse, Lyon 8.

Musicades  : Pour sa 17e édition, le festival de musique de chambre invite la catalogne. Du 13 au 19 à la salle Molière, Lyon 5. www.musicades.com

Journées européennes du Patrimoine : Les 15 & 16 septembre. www.journeesdupatrimoine.culture.fr

Elle nous enterrera tous..., La pétulante Marthe Villalonga tient le rôle-titre de cette pièce durant un mois et demi. Du 15 septembre au 28 octobre au Théâtre Tête d'or, Lyon 3

Jérôme Bel : Le chorégraphe trublion, inclassable et déroutant Jérôme Bel, présente The Show must go on. Les 18, 19 & 20 à l'Opéra, Lyon 1.

Biennale d'Art Contemporain : Lancement de l'exposition internationale et de plusieurs dizaines d'événements autour des arts visuels, partout dans l'agglomération. Du 19 septembre au 6 janvier. www.biennale-de-lyon.org

Fournaises, Un spectacle de cirque contemporain avec une douzaine d'acteurs, d'acrobates et de musiciens, sous chapiteau. Les 21, 22 & 23 septembre au Sémaphore, Irigny (69)

Maria Stuarda de Donizetti  : L'opéra, en version concert, dirigée par Evelino Pido ouvre la nouvelle saison lyrique de la maison. Les 26 & 28 à l'Opéra, Lyon 1.

Mano Solo : en concert " intime " avec accordéon, guitare et clavier. Le 26 à 20h30, espace Albert Camus, Bron.

Huis clos : Une relecture de l'œuvre de Jean-Paul Sartre?par Michel Raskine qui signe une mise en scène violente et brillante. Les 26 & 27 au Théâtre du Point du jour, Lyon 5.

3*3 Perf Live, Le temps d'un week-end, les Subsistances ouvrent encore plus grandes les portes de la création hors normes. Trois artistes vont y déployer leur art de la performance. Les 27, 28 & 29 aux Subsistances, Lyon 1

Pelléas et Mélisande, Jun Märkl et l'Orchestre National de Lyon ouvrent la saison avec Debussy et Shoenberg. Le 28 à 20h30 à l'Auditorium, Lyon 3.

Zazie, en concert le 29 à 20h à la Halle Tony Garnier, Lyon 7.

Sombrero : la nouvelle chorégraphie de Philippe Decouflé, l'homme des grandes cérémonies (JO d'Albertville, 50e Festival de Cannes) et des spectacles rigolos. Du 29 septembre au 13 octobre à la Maison de la danse, Lyon 8.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut