Musée Beaux Arts de Lyon

Les Beaux-Arts de Lyon, 1er musée des grandes métropoles françaises

Le 26 mai dernier, le Journal des arts a publié le palmarès 2017 des musées métropolitains de France. Et cette année le journal bimensuel a élu celui des Beaux-Arts de Lyon.

Il y a quelques jours, le musée des Beaux-Arts de Lyon décrochait la première place du classement établi par le Journal des Arts. ''Cette première place pour le Musée des Beaux-Arts vient récompenser un travail de fond mené depuis des années par son directeur, Sylvie Ramond, et toute son équipe. La fréquentation du musée est en progression grâce à des expositions d’envergure comme ''Lyon Renaissance. Arts et humanisme’’, ''Autoportraits’’, ou encore ''Matisse, le laboratoire intérieur''. Cette première place salue également la politique d’acquisition ambitieuse (en 2016, la Mort de Chioné de Nicolas Poussin) et le travail mené dans le secteur du numérique et en direction de tous les publics’’, se félicite Georges Képénékian, Premier adjoint au maire de Lyon, délégué à la culture, aux grands événements et aux droits des citoyens par voix de communiqué. Un autre musée lyonnais fait également parti du classement, le MAC (Musée d’Art Contemporain) qui se classe quant à lui à la 7e place de ce classement.

à lire également
Gay Pride 2018 ©Moran Kerinec
Près de 20 000 membres de la communauté LGBTi et sympathisants se sont rassemblés pour la Marche des Fiertés ce samedi après-midi à Lyon. “Passer par le Vieux-Lyon, c’est symbolique, c’est montrer qu’on ne se laisse pas intimider par les fachos”. Cape arc-en-ciel sur les épaules et lunettes flashy sur le nez, Thomas est venu […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut