Projet de transformation du PEM Perrache

Les Archives municipales de Lyon changent leurs horaires

Faute de DeLorean à fusion capable de monter à 88 miles par heure, la meilleure façon de voyager dans le temps à Lyon reste d'aller aux Archives municipales. Ces dernières changent leurs horaires à la rentrée.

Contrairement aux idées reçues, les Archives municipales de Lyon, situées 1 place des archives dans le deuxième arrondissement, ne sont pas réservées aux historiens et autres généalogistes. Les bâtiments où sont présentées des expositions temporaires sont ouverts à tous. Actuellement les visiteurs peuvent découvrir deux expositions jusqu'au 20 octobre 2018 : une première consacrée au 15 ans de Confluence, une seconde dédiée à la cité Mignot, lieu de vie dans le 2e arrondissement, imaginé par Édouard Herriot et Tony Garnier.

En parallèle, l'accès à la salle de lecture est libre et gratuit, à condition de présenter une pièce d'identité. Documents historiques, légaux, registres, photos, cartes, plans, ou bien encore périodiques anciens, tous peuvent être consultés sur place, avec ou sans l'aide des archivistes. À la rentrée, à partir du 3 septembre, les Archives municipales changent d’horaires. Le bâtiment principal est désormais ouvert au public du lundi au vendredi de 8h45 à 12h, puis de 13h à 17h. La salle de consultation des documents est ouverte de 13h à 17h du lundi au vendredi. Ainsi, les visiteurs auront quelques heures de plus le lundi matin pour voyager dans le temps.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut