Le village du Festival Lumière 2015 est ouvert

Le festival Lumière 2015 de Lyon s’ouvre officiellement lundi 12 octobre. Mais son “village” et ses animations sont déjà installées.

Alors que le réalisateur américain Martin Scorsese est attendu cette semaine pour recevoir le prix Lumière 2015, les Lyonnais peuvent déjà profiter du “village” du festival, installé dans le parc Lumière, dans le 8e arrondissement.

Ce samedi après-midi est notamment consacré aux enfants, avec des projections toutes les demi-heures, suivies d'un goûter.

Ouvert jusqu'au 18 octobre de 10h30 à 21h, le village accueille un marché du DVD, avec une sélection de films de la programmation aux côtés des nouveautés et rééditions. Une librairie du cinéma s'est également montée, avec biographies, beaux livres, revues et livres jeunesse, ainsi qu'un nouveau rayon vinyles et CD.

Master classes

“Radio Lumière” proposera interviews des invités, flashs, réactions à chaud et trois grands directs par jour depuis le
village, à écouter en ligne et sur les ondes de Radio Lyon Première (90.2 FM). Les grands directs : soirée d’ouverture, remise du prix Lumière et retransmission des master classes des cinéastes Martin Scorsese et Nicolas Winding Refn, du comédien Mads Mikkelsen et du compositeur Alexandre Desplat.

Un restaurant et un bar à bières complètent l'installation.

Tout le programme du village Lumière en cliquant ici.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut