Le Gang des Lyonnais et autres vraies histoires lyonnaises en bande dessinée

Les éditions Lyon Capitale présentent : Le Gang des Lyonnais et autres vraies histoires lyonnaises en bande dessinée - Lyon années 70, le Gang des Lyonnais multiplie les coups d’éclat. Rapides, ordonnés et calculateurs, les hommes qui le composent utilisent rarement la violence et profitent de toutes les failles qui s’offrent à eux. Adaptée au cinéma sous le titre Les Lyonnais, la vie d'Edmond Vidal et ses complices avait déjà tout du bon polar.

Retrouvez leurs histoires, mais aussi celle du juge Renaud, de Jean Augé le Parrain de Lyon, l’enlèvement du petit Mérieux et la malédiction de la famille Michelin, à travers la bande dessinée de David Mohamed et les textes de Florent Deligia. Un ouvrage d'exception limité à 1200 exemplaires et numéroté. Disponible dès aujourd'hui en librairie, kiosque et vente par correspondance au prix de 14,90 euros. Plus d'informations par mail : agnes.vezirian@lyoncapitale.fr

à lire également
© Camille Jourdy
Enquêtes gastronomiques – Très consciencieuse, Camille Jourdy, invitée à remplacer Guillaume Long ce mois-ci dans les restaurants lyonnais, a été jusqu’à se dessiner un masque aux traits de l’auteur pour mieux remplir son rôle. Qu’elle soulève bien vite pour déguster le gyudon du Mubyotan.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut