Le festival Music en Ciel débarque ce week-end à Saint-Priest

Imany, Rover, Charles Pasi… Voici quelques noms d’artistes qui seront présents lors de la seconde édition du festival gratuit de Music en Ciel à Saint-Priest du 8 au 10 juillet 2016.

Festif, intergénérationnel, marquant la vie culturelle et événementielle de Saint-Priest : voilà ce que sera le festival Music en Ciel”, résume la ville de Saint-Priest.

Lancé l’année dernière, le festival Music en Ciel est le défi relevé par la Ville de Saint-Priest : créer un festival musical gratuit accessible à tous, avec une programmation diversifiée et de qualité. "Un événement qui consolidera un peu plus notre volonté de promouvoir une culture plurielle ou chacun doit pouvoir trouver une action à son goût" avait déclaré Catherine Laval, adjointe au maire à la culture, lors de la première édition.

Deux soirées évènements vendredi et samedi et un pique-nique musical dimanche soir vont animer la ville qui va battre au rythme pop/folk tout le week-end. Le soleil sera au rendez-vous pour un festival qui séduira petits et grands.

Programmation :

  • Vendredi 8 juillet

La première soirée débute à 20h30 avec French Tobacco, chanteur de folk-rock. Le jeune chanteur français laissera ensuite la place à partir de 21h15 à Charles Pasi : harmoniste virtuose, qui offre à son public une grande diversité musicale lors de performances étonnantes. À 22h30, vous pourrez apprécier les mélodies d’Imany. Ex-mannequin d’origine comorienne, elle finit par se consacrer à la chanson, et fait la première partie d’Angie Stone, Hocus Pocus, Sly Johnson et de Ben l’Oncle Soul.

  • Samedi 9 juillet

Les sacrés gones de Trigone + lanceront la seconde soirée à 20h30 avec l’énergie de leur musique. Ce jeune groupe, originaire de Caluire, puise son influence dans le rock des années 80 avec des groupes-phares, tels que Noir Désir ou Téléphone. Le Marseillais Jehro proposera à 21h15 au public de Saint-Priest un répertoire nomade aux sonorités caribéennes. La soirée se terminera avec Rover qui, à partir de 22h30, nous replonge dans les sonorités des années 70.

  • Dimanche 10 juillet

Dernier voyage avec le joyeux groupe Banda Magda, qui proposera un mélange de genre étonnant, entre tango, Jazz manouche et pop française. Une diversité qui se retrouve dans la composition même du groupe : musiciens Colombiens, Argentins, Japonais, et Italiens, qui enrichissent chacun à leur façon le collectif.

Lieux : Vendredi et samedi soir sur la place Ferdinand Buisson / Dimanche soir dans le parc du Château

Horaires : Les deux soirées évènements débutent à 20h30 et se terminent à 22h30 / Dimanche rendez-vous à 12h30.

Prix : Gratuit – Cocktail offert lors du pique-nique musical

Détail des infos pratiques et de la programmation sur le site web de la Ville de Saint-Priest.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut