Centre Culturel Charlie Chaplin

La programmation du centre culturel Charlie-Chaplin annoncée

Les premiers noms pour la saison 2014-2015 du centre culturel Charlie-Chaplin à Vaulx-en-Velin ont été annoncés.

La saison promet d'être riche : après lasoirée de présentation du 19 septembre, aura lieu un spectacle organisé dans le cadre de la 16e Biennale de la danse de Lyon, le 24 septembre. Les chorégraphes Robyn Orlin et James Carlès initieront les spectateurs au coupé-décalé, danse mélangeant hip-hop, rythmes caribéens ou congolais.

Nouveauté : la saison 2014-2015 sera structurée autour de 3 temps forts qui veulent s'interroger “sur des questions de société, à partir du regard qu'en proposent les artistes”. Trois compagnies ou artistes auront donc à plancher sur le thème du féminisme (Emancipées ?) en novembre, de l'emploi en février ou de l'économie en mai prochain.

Aussi, au rayon musique, outre le traditionnel festival À Vaulx Jazz, organisé en mars 2015, les Vaudois amoureux de la chanson française et des textes poétiques pourront applaudir la chanteuse Juliette le 19 novembre.

Les autres dates et artistes de la programmation sont à retrouver sur le site du centre culturel Charlie-Chaplin.
à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut