© Quin Quin Teng

Festival : la fabrique à musiques au théâtre de la Renaissance 

Une salle, trois créations : le festival Les Fabricants dévoile sa 11e édition au théâtre de la Renaissance.

Les Fabricants, c’est un programme initié par le CNSMD de Lyon permettant à des étudiants Artist Diploma de mener à terme des projets originaux et transversaux. Accompagnés par le théâtre de la Renaissance, c’est le fruit de deux années de résidence que trois jeunes musiciennes et musiciens nous présenteront dans le cadre de trois soirées atypiques.

C’est ici l’aspect pluridisciplinaire ou crossover qui est privilégié. Carla Guffroy et Camille Bonamy nous proposeront ainsi leur création autour de la musique de J.-S. Bach interprétée à l’alto mais soudain interrompue par l’irruption d’un clown !

Heng Chen, originaire de Taiwan, pratique quant à lui un instrument plus exotique. Le sheng, orgue à bouche traditionnel dont les tuyaux se nourrissent du souffle de l’interprète, incarne ici l’esprit des bois dans un poème sonore basé sur la série Vox de sa propre composition.

SelvaggiaMente, enfin, est un spectacle musical imaginé par la clarinettiste italienne Valentina Pennisi qui prend la forme d’une performance initiatique mêlant habilement musiques ancienne, contemporaine et électronique, poésie et arts visuels.

Festival Les Fabricants – Lundi 5, mardi 6 et mercredi 7 mai à 20 h au théâtre de la Renaissance – www.theatrelarenaissance.com

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut