Lyon Capitale N°166 du 8 au 14 avril 1998
Lyon Capitale N°166 du 8 au 14 avril 1998
Article payant

Il y a 20 ans : le Grand Lyon se jette à l'eau

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale – En 1998 la communauté urbaine du Grand Lyon annonce 1,5 milliards de francs d'investissement public en faveur de l’environnement. La moitié de cet argent vise à maintenir la qualité de l'eau dans la région et à la protéger de la contamination des eaux usés.

Après une première charte instaurée par Michel Noir en 1992 et dont la plupart des objectifs ont été atteint, la communauté urbaine du Grand Lyon lance un nouveau plan pour l'écologie en ce mois d'avril 1998 baptisé "Agenda 21". L'objectif : entrer dans le XXIe Siècle, si possible avec les mains encore plus propres. 1,5 milliards de francs sont ainsi investis, dont la moitié pour le maintien de la qualité de l'eau dans la région. Encore aujourd'hui cette qualité est scrutée de près par la ville de Lyon.

Il vous reste 75 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - Les Nuits de Fourvière ont fait carton plein lors de cette 5e édition. 66 000 spectateurs se sont rendus au festival. En août 1998, la 5e édition des Nuits de Fourvière s'achève avec un bilan très positif. Pourtant concurrencé par la Coupe du Monde jusqu'à mi-juillet, […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut