Fête de la musique

Fête de la musique à Lyon : la programmation complète

Qui dit 21 juin dit été, mais également fête de la musique ! La ville de Lyon offre au public près de 55 scènes musicales sur son territoire.

Et il y en aura pour tous les goûts ! Musique classique, hip-hop, jazz, acoustique, chorales, electro, toute la ville va résonner le temps d'une journée et d'une soirée. Comme chaque année, les principaux événements sont concentrés sur la Presqu'île et le Vieux-Lyon, mais les autres arrondissements ne sont pas en reste. Gerland accueillera surtout pas moins de 6 scènes indie électro pour 8h de son en plein air.

Attention, des zones seront interdites à la circulation automobile dès 18h30 et jusqu'à 00h30 :

Presqu’île : entre la rue Grenette, la rue de la Bourse, la rue Gentil, le quai Jean Moulin, la place Louis Pradel, la rue Désirée, la rue Romarin, la rue Saint-Catherine, les rues Chenavard et de Brest. Le stationnement sera interdit entre 12h et 00h30 rue Président Édouard Herriot.
Vieux Lyon : entre la montée Saint-Barthélémy, la montée des Chazeaux, la rue Tramassac, la place Saint-Jean,l’avenue Adolphe Max, le quai Romain Rolland, et la rue François Vernay jusqu’à la gare Saint-Paul.La rue de la Bombarde restera ouverte à la circulation afin de permettre la traversée du quartier et l’accès à Fourvière.

La Ville conseille aux fêtards de se déplacer avec TCL et son ticket à 3€ pour l'ensemble de la soirée.

 

à lire également
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Lyon a perdu l'un de ses plus anciens bouquiniste et puits de culture musicale. Emporté à 64 ans, Serge Boissat n'a jamais cessé de diffuser sa passion pour le rock au sens large et pour la bande dessinée. Son ami et fondateur de la radio libre "Radio Bellevue" en 1981, le réalisateur Jean-Claude Chuzeville, lui rend hommage.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut