Festival Les Arts d'Echo : La culture urbaine à l'honneur à Vénissieux

A l'occasion de la 3ème édition du festival Les Arts d'Echo, Bizarre !, l’école de Musique de Vénissieux et la Médiathèque proposent une journée cultures urbaines. Rendez-vous samedi 30 mai dès 15H pour découvrir les talents de la ville.

Au programme de cette 3ème édition du festival Les Arts d'Echo : un mix soul/HipHop, du chant et du Rap avec le Labo* Musique Bizarre ! en concert, du Turntablislm et du Scratch, un grand open mic pour les mc’s avec Dj Kestia aux platines. Une après-midi riche en perspective avec le rappeur Eska en maître de cérémonie.

Ancien leader d’Eska Crew, Eska, showman charismatique, est issu du hip-hop mais emprunte notamment à la chanson française, à l’électro, ou au reggae. Cet interprète, ouvrier le jour et artiste la nuit, se nourrit de sa double vie d’artisan pour écrire des textes intenses, parfois presque impudique, d’une sincérité rare.

Crée en 2006, à l’initiative de la Ville de Vénissieux, l’association Bizarre ! regroupe des acteurs culturels de l’agglomération lyonnaise. Leur action se porte sur les artistes émergents amateurs ou en voie de professionnalisation. L'objectif étant de soutenir la jeune création artistique issue des cultures hip-hop et électroniques, des musiques héritières de l’immigration, des danses urbaines et des arts numériques.Bizarre ! participe chaque année à une multitude d’événements en proposant des temps forts autour de différentes disciplines, sur le territoire de Vénissieux et dans l'agglomération.

Infos pratiques  :

Scène ouverte aux cultures urbaines, samedi 30 mai de 15h à 18h30, Médiathèque Lucie-Aubrac.

Accès : Tram T4 - arrêt Hôtel de Ville, Marcel Hoüel

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut