Ducruet se fait les ondes

Après avoir inventé le sitcom théâtral, le Yann Ducruète Show à l'Université Lyon II ou adapté Le réveil de Cthulhu de H. P. Lovecraft au théâtre des Marronniers, le metteur en scène et sa bande du Monstrueux Théâtre Bam débarquent avec une nouveau concept inédit : un feuilleton théâtral radiophonique fantastique. Enregistré en direct au café théâtre La belle Equipe et diffusé ensuite sur Radio Brume, Les moustaches de Dieu, feuilleton en 8 parties, promet des grands moments d'humour absurde et psychédélique.
Sous ce titre mystérieux et poilant, outre un évident clin d'œil à Orson Welles, se cachent un vrai jeu sur la paranoïa "très actuelle", ainsi qu'une réflexion poussée sur la narration qui détourne la littérature fantastique ou les codes télévisuels. "Comme dans les contes victoriens où tout se passe en Angleterre, toute l'action des Moustaches de Dieu se situe dans notre bonne vieille région Rhône-Alpes et chaque épisode sera l'occasion de se replonger dans les légendes du cru"... Au menu très prometteur : la cité engloutie du lac de Paladru, les chats tueurs d'un col savoyard ou les chevaliers du fromage...

Enregistrement tous les vendredi à 19h25, à partir du 4 mai, à La Belle Equipe. 32, rue des Tables Claudiennes. Lyon 1er. 04 78 28 29 49. 2 euros.

Diffusion sur Radio Brume (90. 7 FM) le jeudi soir à 18h, à partir du 10 mai et le vendredi matin à 8h, à partir du 11 mai.

à lire également
Philippe Torreton dans La Vie de Galilée, de Brecht – Mise en scène Claudia Stavisky © Simon Gosselin
Entretien – La saison dernière, nous avions apprécié la formidable prestation de Philippe Torreton dans J’ai pris mon père sur mes épaules, de Fabrice Melquiot. Il revient cette semaine à Lyon pour interpréter Galilée, dans La Vie de Galilée de Brecht, aux Célestins. Le lieu, après la Comédie-Française, où il a le plus souvent joué, dit-il.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut