Du 5 au 8 octobre, la philosophie fait son festival à Lyon

À partir de ce mercredi, la deuxième édition du Festival de philosophie de l'association étudiante Les médiations philosophiques va débuter à Lyon pour quatre jours de conférences, ateliers et projections-débats.

À partir de ce mercredi 5 octobre et jusqu'au samedi 8 octobre prochain, va avoir lieu à l’université Jean Moulin Lyon 3 et à l’ENS Lyon, la deuxième édition du festival de Philosophie de l'association étudiante Médiations philosophique.

Au programme, de nombreuses conférences, ateliers et projections-débats. Chaque journée aura son thème. Le mercredi sera intitulé "Corps et Machine", le jeudi "Discours et Sens", le vendredi "Norme et Loi" et enfin le samedi "Culture et Pouvoir".

Le festival est gratuit et ouvert à tous. "Le Festival de Philosophie 2016 est un moyen de se réapproprier les grands champs du savoir, de prendre part à leur évolution et de devenir acteur des réflexions contemporaines", annonce l'association.

Les différents lieux du festival :

  • Mercredi 5 octobre - Université Jean Moulin Lyon 3, 15 quai Claude Bernard Lyon 7e
  • Jeudi 6 octobre - Université Jean Moulin Lyon 3, 15 quai Claude Bernard Lyon 7e
  • Vendredi 7 octobre - Manufacture des Tabacs, Université Jean Moulin Lyon 3, 6 rue du Professeur Rollet Lyon 8e
  • Samedi 8 octobre - ENS-Lyon, 15 parvis René Descartes Lyon 7e
à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
Faire défiler vers le haut