Démarrage des 24 heures de l'INSA aujourd'hui

Le 42e festival des 24 heures de l'INSA débute en fanfare sur le campus de La Doua. Netsky, Hyphen Hyphen ou encore Dusty Kid assureront le spectacle ce vendredi soir. Le festival dure jusqu'à dimanche.

En ce week-end de Pentecote, le festival des 24 heures de l'INSA (Institut national des sciences appliquées de Lyon)revient pour sa 42e édition. Le campus de La Doua est prêt à accueillir près de 10 000 personnes chaque jour. L'affiche de cette année est très axée sur l'électro. Pour ce premier soir, Dusty Kid, Netsky, Les Gordon seront là pour lancer le festival.

Au delà de la musique, les étudiants qui organisent les 24 heures ont mis en place une soixantaine d'animations en tout genre, dont certaines étaient déjà un succès les années précédentes. Une application pour téléphones est même disponible afin d'être sûr de ne rien rater du week-end.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
Faire défiler vers le haut