Giselle Bolchoï
© Bolchoï / Pathé

Danse et opéra, en exclusivité dans les cinémas Gaumont et Pathé

Sept ballets du Bolchoï et dix productions du Metropolitan Opera seront retransmis à Lyon cette année.

Pour cette nouvelle saison et grâce à leur filiale spécialisée Pathé Live, les cinémas Gaumont et Pathé de l’agglomération lyonnaise poursuivent leur collaboration avec le Bolchoï de Moscou et le Metropolitan Opera à New York. Avec le premier, ils proposent en exclusivité la diffusion de sept ballets, dont quatre seront retransmis par satellite en direct (Giselle, La Dame aux camélias, La Mégère apprivoisée et Don quichotte). Les trois autres qui font la réputation du Bolchoï (Joyaux, Casse-Noisette et Spartacus) seront retransmis en HD et son 5.1.

Le classique revient en force à Lyon et le public répond présent sur de nombreuses scènes. Assurément les salles de cinéma feront carton plein, car cette programmation met à l’honneur des chorégraphes majeurs comme Grigorovitch, Balanchine et Neumeier.

L’opéra a également une place de choix, puisque la programmation réalisée avec le Metropolitan Opera est constituée de dix soirées inédites dont six nouvelles productions (Othello, Lulu, Les Pêcheurs de perles, Manon Lescaut, Roberto Devereux et Elektra) en HD et son 5.1. Les plus belles voix du monde lyrique seront présentes via ces transmissions : Anna Netrebko, Roberto Alagna, Kristine Opolais, Jonas Kaufmann.

On se réjouit, à l’instar des précédentes, de la qualité de cette saison, qui permettra à un large public de découvrir de grands classiques, des chefs-d’œuvre de renommée internationale, depuis des lieux prestigieux et dans des conditions d’image et de son exceptionnelles.

• Programme complet et liste des retransmissions déjà ouvertes à la réservation sur Pathelive.com
Billets en vente aux caisses des cinémas et/ou sur les sites Internet des cinémas.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut