Jordi Savall viole 2

Concerts : Bach, Mozart et Savall en 3e semaine à Ambronay

Le festival de musique baroque bat son plein. Au programme du troisième week-end : une création du trio Rondeau, García Alarcón et Dunford, et un voyage musical “entre Orient et Occident” à l’Auditorium avec Jordi Savall.

Week-end 3 : un trio atypique et le fidèle Jordi

Ce troisième (et avant-dernier donc) week-end du festival sera marqué par la création très attendue d’un nouveau trio made in Ambronay : Jean Rondeau et Leonardo García Alarcón aux clavecins, croisant le fer de leurs cordes métalliques avec celles, pincées aux doigts, du théorbe de Thomas Dunford. Cet all-stars baroque nous dévoilera un programme atypique composé de transcriptions de Bach et de Mozart pour leur formation instrumentale, elle aussi atypique.

Vendredi 30 septembre à 20h30, à l’abbatiale

Quelques mois après la finale de l’Euro, on jouera des prolongations musicales avec Jordi Savall – pour qui le week-end s’achève... le lundi ! (Attention, ce concert a lieu à Lyon, pas à Ambronay.) Spécialiste des programmes “entre Orient et Occident”, notre grand-père préféré évoquera les voyages de l’écrivain Ibn Battûta en compagnie de musiciens venus de Turquie, de Syrie, du Maroc, de Grèce et de Madagascar.

Lundi 3 octobre à 20h, à l’Auditorium de Lyon
Festival d’Ambronay 2016 / Vibrations : Lumières – du 16 septembre au 9 octobre.

> Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite du programme. Les impatients trouveront l’intégrale dans notre mensuel de septembre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut