Jordi Savall viole 2

Concerts : Bach, Mozart et Savall en 3e semaine à Ambronay

Le festival de musique baroque bat son plein. Au programme du troisième week-end : une création du trio Rondeau, García Alarcón et Dunford, et un voyage musical “entre Orient et Occident” à l’Auditorium avec Jordi Savall.

Week-end 3 : un trio atypique et le fidèle Jordi

Ce troisième (et avant-dernier donc) week-end du festival sera marqué par la création très attendue d’un nouveau trio made in Ambronay : Jean Rondeau et Leonardo García Alarcón aux clavecins, croisant le fer de leurs cordes métalliques avec celles, pincées aux doigts, du théorbe de Thomas Dunford. Cet all-stars baroque nous dévoilera un programme atypique composé de transcriptions de Bach et de Mozart pour leur formation instrumentale, elle aussi atypique.

Vendredi 30 septembre à 20h30, à l’abbatiale

Quelques mois après la finale de l’Euro, on jouera des prolongations musicales avec Jordi Savall – pour qui le week-end s’achève... le lundi ! (Attention, ce concert a lieu à Lyon, pas à Ambronay.) Spécialiste des programmes “entre Orient et Occident”, notre grand-père préféré évoquera les voyages de l’écrivain Ibn Battûta en compagnie de musiciens venus de Turquie, de Syrie, du Maroc, de Grèce et de Madagascar.

Lundi 3 octobre à 20h, à l’Auditorium de Lyon
Festival d’Ambronay 2016 / Vibrations : Lumières – du 16 septembre au 9 octobre.

> Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite du programme. Les impatients trouveront l’intégrale dans notre mensuel de septembre.

Faire défiler vers le haut