Bruissements d'Elle

Du samedi 21 novembre au jeudi 3 décembre, la créatrice Elena Bessières présente en exposition sa nouvelle collection au Village des Créateurs. Au chant, on reconnaît l'oiseau...

Elena Bessières travaille la création textile depuis des dizaines d'années, entre patchwork moderne et tissage à la main. Ses inspirations sont multiples : la Russie, son pays natal, les odeurs de la Méditerranée ou les costumes traditionnels bretons. Cette fois-ci, ce sont les 100 portraits d'oiseaux de l'oeuvre "Les chants du ciel et de la terre" du peintre ornithologue Tran Dinnler qui l'ont inspirés. De cette admiration artistique va naître la collection "Bruissement d'Elles". La première partie, "Majesté d’Oiseau", ne pourrait pas être réalisée par quelqu'un d'autre qu'Elena Bessières : les matières « nobles » (laine bouillie, soie) s' entremêlent aux broderies, patchworks modernes et autres appliques. Quant à la partie "Comédie d’Oiseaux", elle met à l'honneur la coupe dans une collection d’accessoires.

Petit à petit, l'oiseau a fait son nid

Cette exposition constitue pour la créatrice la première étape d'une vente itinérante de vêtements et d’accessoires de mode. "J'ai eu envie de faire partager aux passionnés de mode mon attachement à l'univers du ciel, aux mouvements légers des oiseaux. Pour moi, ils sont comme les caresses d'une femme." explique Elena Bessières. À Lyon, elle a déjà fidélisé beaucoup de clientes. Certaines se permettent même d'émettre des commandes personnelles. Prochaines étapes de l'exposition itinérante : "L'espace et le mouvement" et "La communication à travers le regard".

Village des créateurs

Passage Thiaffait

19, rue René Leynaud

69001 LYON

Elena Bessiéres

Renseignements : www.elenabessieres.com

à lire également

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut