220px-BrigitteGiraud

Brigitte Giraud fait danser la littérature

La romancière Brigitte Giraud sera à Saint-Fons pour deux soirées exceptionnelles autour de son dernier roman, Avoir un corps, les 14 et 15 novembre.

Auteure de plusieurs succès, dont L’amour est très surestimé, prix Goncourt de la nouvelle 2007, Une année étrangère (2009) et Pas d’inquiétude (2011) dont l’adaptation en téléfilm sera bientôt diffusée sur France 2, Brigitte Giraud a été durant quinze ans chargée de la programmation de la Fête du livre de Bron. Elle va la semaine prochaine à la rencontre de son public pour deux soirées exceptionnelles à Saint-Fons.

Son dernier roman, Avoir un corps, est écrit à partir d'un travail avec la chorégraphe Bernadette Gaillard. Il retrace la trajectoire d’une enfant qui devient fille, puis femme, racontée du point de vue du corps. La tête et le corps entretiennent un dialogue serré et, parfois, énigmatique dans ce roman.

L'auteure sera le jeudi 14 novembre à la bibliothèque Roger-Martin-du-Gard de Saint Fons (20h, entrée libre), pour une rencontre avec les lecteurs, suivie d’une séance de dédicaces. Le lendemain, soirée inédite dans l’agglomération lyonnaise, avec la représentation de la lecture dansée de Parce que je suis une fille, au théâtre Jean-Marais (20h30, entrée libre).

---

A lire sur notre site : la critique d’Avoir un corps, paru en août aux éditions Stock.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo