Bertrand Tavernier portrait
© Coll. Inst.Lumière/JL Mège

Bertrand Tavernier chez Decitre, avec Apaches et clairons

Bertrand Tavernier en 2008 © Coll. Institut Lumière/Jean-Luc Mège

© Coll. Inst.Lumière/JL Mège

C’est pour parler de littérature que le cinéaste Bertrand Tavernier est invité à la librairie Decitre, ce vendredi 7 février.

Le réalisateur de Quai d’Orsay (adapté de la BD éponyme de Christophe Blain et Abel Lanzac, avec Thierry Lhermitte et Julie Gayet), le président de l’institut Lumière Bertrand Tavernier, est aussi directeur de collection aux éditions Actes Sud.

Les deux ouvrages préfacés par Bertrand Tavernier

C’est à ce titre qu’il est invité ce vendredi par la librairie Decitre-Confluence, pour dédicacer deux livres qu’il a préfacés. Le premier, Terreur apache, de W.R. Burnett, raconte l’histoire d’éclaireurs d’Arizona qui tentent d’empêcher un chef apache de mettre le pays à feu et à sang. Quant au second, Des clairons dans l’après-midi, il prend place dans un coin du Dakota et plonge les lecteurs dans une histoire d’amour et de vengeance, sous la plume d’Ernest Haycox.

---

Rencontre-dédicace avec Bertrand Tavernier. Vendredi 7 février à 18h, à la librairie Decitre, centre commercial Confluence, 112 cours Charlemagne, Lyon 2e.

> Ce même jour, dans le cadre d’une rétrospective Michael Curtiz, Bertrand Tavernier présente le film Le Roman de Mildred Pierce (film noir de 1945 avec Joan Crawford) à l’institut Lumière (rue du Premier-Film, Lyon 8e) à 20h45. Réservations sur le site de l’institut.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut