© Yan Le Pon & Fabrice Turrier
Article payant

BD : La balade de Monsieur Cinéma dans le Vieux-Lyon

Monsieur Cinéma doit apporter une caméra à un réalisateur qui tourne à Lyon. Yan Le Pon se déguise en vieux lion pour nous raconter les nombreux tournages ayant pris pour décor les ruelles du quartier Renaissance. Au fil de cette flânerie entre Saint-Georges et Saint-Paul, réapparaissent le grand Lino et madame Signoret, mademoiselle Binoche, Olivier et son Gang, Lelouch et Luchini… et un Tavernier bien connu des cinéphiles lyonnais.

LES AUTEURS Même s’il se consacre aujourd’hui plus au cinéma et à l’animation (Xilam), l’auteur de la BD d’aventure Gold of the dead (2015, Paquet) Yan Le Pon reste un fidèle de Lyon Capitale, pour qui il a déjà réalisé plusieurs histoires courtes (Histoire(s) de Lyon volumes 1 et 2, Les Mystères de Lyon, ainsi que la BD-reportage Charlie, un an après, in Lyon Capitale n° 751, janvier 2016). Auteur complet, il est cette fois au scénario et a laissé les crayons à Fabrice Turrier, un auteur lyonnais qui s’est consacré essentiellement à l’illustration pour enfants (Il ne faut pas faire pipi sur son ombre !, La petite taupe qui n’osait pas sortir, Monsieur Link…).

Il vous reste 17 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Enquêtes gastronomiques – Ce mois-ci, Guillaume Long continue d’enquêter dans les arrondissements excentrés de Lyon et s’aperçoit qu’il est connu même “au fin fond du 7e”. Ce qui ne fait pas les affaires de son boss...

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut