© Marie Avril & Grégoire Dieu
Article payant

BD : Arcanorum Terra, le mystère de la muse absente de l’opéra de Lyon

Lyon, 1892. La jeune Eugénie cherche la trace de la statue d’Uranie, la neuvième muse, la seule qui manque au fronton de l’opéra de Lyon. Une BD de Marie Avril et Grégoire Dieu parue dans Lyon Capitale en décembre (n°783).

LES AUTEURS Lyon Capitale n’a pas attendu le succès de son premier album chez Futuropolis (Confidences à Allah) pour être convaincu par le talent de Marie Avril, qui a déjà signé pour nos lecteurs plusieurs histoires courtes et nous a fait le plaisir de réaliser les couvertures des albums Les Mystères de Lyon et Les Légendes de Lyon. Elle travaille actuellement à un roman graphique sur la comédienne Sarah Bernhardt, qui sortira en 2020 chez Futuropolis. Pour une fois, elle a laissé le scénario à un autre Lyonnais, Grégoire Dieu, qui cumule les casquettes de décorateur scénographe, infographiste 2D/3D et formateur dans les milieux du cinéma, des parcs d’attractions et de l’événementiel.

Il vous reste 18 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Vu de la place Bellecour
Une salle mythique que les moins de quarante ans n’ont pas pu connaître, un lieu de la vie nocturne lyonnaise qui a accueilli Ray Charles, les Beatles, les Stones… Un palais aujourd’hui oublié, dont la fin de vie fut marquée à plusieurs reprises par la tragédie. Histoire du Palais d’Hiver, le plus grand music-hall d’Europe.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut