“Baroque et plus” : nouveau festival, nouveau baroque ?

Un nouveau festival à Lyon ? Ce sont des choses qui arrivent... Celui-ci se propose de mêler la musique baroque à d’autres formes : un nom doucement impertinent (Baroque & Plus), un QG adapté à la situation (le temple Lanterne, dans le 1er arrondissement). Quant à la programmation, elle s’amuse avec le baroque, à lui faire croiser le fer tantôt avec le théâtre – une Querelle des bouffons orchestrée par Jacques Chambon et le Concert de l’Hostel-Dieu –, tantôt avec la poésie ou la littérature, mais aussi avec le jazz comme dans cette soirée “Goldberg or not Goldberg” ou la rencontre entre le pianiste classique Samuel Fernandez et son homologue jazz Mario Stantchev exposant chacun leur vision des faits.

On notera également un concert baroque &... baroque autour de Vivaldi, qui verra les chanteuses Heather Newhouse et Giuseppina Bridelli rivaliser de vocalises tendres ou furieuses. Le bénéfice de la nouveauté ? Peut-être pas, mais déjà de quoi attiser notre curiosité.

---

Baroque & plus. Du 19 au 24 novembre, au temple Lanterne, 10 rue Lanterne, Lyon 1er. Détail des dates et horaires sur le site Internet du festival.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut