Météo soleil matin Lyon
© Tim Douet

Agenda : que faire à Lyon ce week-end du 20 et 21 février ?

Plongée dans la culture vietnamienne ou la musique rétro pour les grands, patin à glace pour les gones, les activités ne manquent pas ce week-end à Lyon.

Un agenda aux airs plongée dans le passé pour ce week-end à Lyon. Entre le retour aux années 90' à Saint-Paul, voire plus loin à l'Auditorium, et les festivités reportés du nouvel an chinois à Villeurbanne, les nostalgiques auront de quoi faire.

Le singe a pris du retard

Les festivités du nouvel an chinois n'avaient pu se tenir le 8 février à cause des mesures de sécurité consécutives aux attentats de Paris... Qu'à cela ne tienne ! L'Union générale des Vietnamiens du Rhône vous invite à fêter l'année du singe avec quelques jours de retard ce dimanche. Rendez-vous au centre culturel et de la vie associative de Villeurbanne pour profiter des réjouissances, de la culture vietnamienne et de ses spécialités culinaires.

De la musique pour les nostalgiques

Adeptes du "c'était mieux avant" ce week-end est le vôtre ! Samedi soir l'auditorium de Lyon organise un ciné-concert avec la projection de Chantons sous la pluie. Un orchestre jouera en direct la bande originale du film projeté sur grand écran. Une bonne occasion de se (re)prendre pour Gene Kelly ou Betty Comden... Le tout sans être embêté par les gouttes ni engoncé dans son ciré.

Pour ceux qui ont de la ressource, le week-end nostalgie ne sera pas fini dimanche. Le cactus café du Vieux-Lyon (place Saint-Paul) proposera une soirée Back to the nineties. Ambiance boom de collège, karaoké et boule à facette garantis, avec en prime l'incontournable quart d'heure américain. Les sonorités dance viendront envahir les lieux dès 15h.

Patinoire gratuite pour les gones

Enfin, pour les parents désireux d'occuper leurs bambins, sachez que la patinoire du centre commercial Conluence accueille les enfants de 6 à 12 ans de 12h à 19h tout au long du week-end, et des vacances scolaires. Le tout gratuitement sur présentation de la carte de fidélité Confluence.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut