Woodkid annonce qu’il arrêtera la musique en 2015

Yoann Lemoine, plus connu sous le pseudo de Woodkid, veut faire du cinéma. Pour le Lyonnais de 30 ans, la musique semble donc born to die, comme il l’a révélé ce mardi 16 juillet, en marge des Francofolies de La Rochelle, à nos confrères de L’Express.

“Il y a de très fortes chances que le projet Woodkid meure, que j’y mette un terme vers 2015”, a lâché Yoann Lemoine ce mardi. Un contre-pied parfait, alors que son album Golden Age s’est écoulé à plus de 70 000 exemplaires, sur un marché du disque pourtant exsangue.

Mais justement, le Lyonnais – à qui l’on doit, entre autres, les clips de Born to Die de Lana Del Rey et de Teenage Dream de Katy Perry – semble déterminé à mettre fin à sa carrière musicale et au projet Woodkid d'ici deux ans. Pour se concentrer, en priorité, sur ses talents de réalisateur.

“Aujourd’hui, le cinéma est ma priorité”

“J’ai exploré avec Golden Age quelque chose de satisfaisant, que je vis complètement. J’ai exploré une thématique et un son et, pour moi, il est hors de question de revenir avec un album identique, explique-t-il. Évoluer, cela veut dire peut-être changer de nom, peut-être former un groupe, j’en sais rien. En tout cas, se mettre en péril, en situation de faiblesse. Je n’aime pas la facilité.”

Sa nouvelle ambition : tourner sur grand écran. Il l’annonce déjà, et prend rendez-vous à l'horizon 2018 : “Aujourd’hui, le cinéma est ma priorité. Je suis en période d’écriture de mon long-métrage, et cela va m’occuper les cinq prochaines années…”

---

Lire aussi l’article que nous consacrions à Woodkid, à l’occasion de son concert en juin dernier aux Nuits de Fourvière.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut