Vivaldi in the Sky
© Andrea Graziosi

Vivaldi in the Sky : (re)découvrez la musique baroque grâce au cirque

Mêlant concert et cirque, musique et théâtre, une approche ludique de la musique à la chapelle de la Trinité – pour commencer les vacances en mode baroque.

De la musique baroque, des artistes circassiens, un univers tout droit sorti du cinéma italien, le tout dans le cadre magique et solennel de la chapelle de la Trinité... Vivaldi in the Sky est beaucoup plus qu’un simple concert.

Bien sûr, on aura grand plaisir à écouter les sept musiciens du Concerto Soave dirigés par Jean-Marc Aymes interpréter la musique de Vivaldi sur leurs instruments baroques : violon, alto, violoncelle, basson, orgue, archiluth ou encore clavecin. À noter qu’il s’agit vraiment d’instruments d’époque ! À titre d’exemple, et pour les connaisseurs, les cordes des violons sont en boyaux.

Mais, comme pour rappeler l’esprit aérien de la musique de Vivaldi, une funambule, un trapéziste et une clown investiront la scène, grimés façon commedia dell’arte.

Mêlant concert et cirque, musique et théâtre, Vivaldi in the Sky propose une approche ludique de la musique. Un bon moyen de séduire les plus jeunes.

Un spectacle poétique et captivant, où l’on peut aller en famille les yeux fermés !

Vivaldi in the Sky – À partir de 6 ans.
Vendredi 18 et samedi 19 décembre à 20h (le concert du dimanche 20 est complet), à la chapelle de la Trinité, Lyon 2e.
Réservation sur le site des Grands Concerts.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut