Un chœur au grand cœur

Alors que décembre regorge de concerts de Noël en tous genres, le chœur d’enfants de la Maîtrise de la Loire s’emparera de chants du monde entier, d’hier et d’aujourd’hui, lors d’un concert exceptionnel au profit de l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque. C’est à l’Abbaye d’Ainay, le 16 décembre, qu’aura lieu cette soirée à part et très symbolique en cette période de fêtes.

Après de nombreuses participations dans des festivals prestigieux comme La Chaise-Dieu et Saoû chante Mozart et des collaborations avec l’Orchestre National de Lyon, de Saint-Etienne et de Toulouse, la Maîtrise de la Loire, composée d’enfants de 10 à 18 ans, donnera de la voix pour d’autres enfants atteints de maladie cardiaque. Un beau geste qui s’accompagne d’un délicieux programme avec des œuvres venues d’Afrique du Sud, d’Angleterre et même des chants typiques de la Loire ! C’est l’organisation le Lions Club de Guillotière-Villeurbanne qui est à l’origine de cette bonne action dont les bénéfices seront reversés à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Des enfants venus de pays défavorisés et atteints de malformations cardiaques pourront ainsi être opérés en France en étant hébergés dans des familles d’accueil bénévoles. Depuis que l’association a été créée en 1996, 1400 enfants ont bénéficié de ce programme.

Depuis toujours les chœurs d’enfants sont réputés pour être des ensembles dont la beauté des chants est littéralement bouleversante, nul ne doute que lors de cette soirée une émotion particulière viendra envahir les corps et toucher tout droit les âmes. Et si c’était cela l’esprit et la magie de Noël ?

Un Chœur d’enfants pour le cœur des autres. Mercredi 16 décembre à 20h à L’abbaye d’Ainay, Lyon 2è. Contact et réservations : Martine Roubin, 06 81 60 42 42, martine.roubin@aliceadsl.fr

à lire également
Michèle Rivasi © Tim Douet
Tribune libre - “Il y a urgence à réformer notre politique du médicament”, explique dans cette tribune libre la députée européenne (EELV) Michèle Rivasi*.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut