Tourne le monde Polaris
© Félix Ledru

“Lâcher d’oreilles”, un festival de contes et d’histoires

Une cinquantaine d’artistes vont se succéder sur la scène du Polaris dans le cadre du festival biennal “Lâcher d’oreilles”, pendant ces vacances de la Toussaint.

Visuel du spectacle “Tourne le monde” © Félix Ledru

© Félix Ledru
Visuel du spectacle “Tourne le monde”

Contes, chansons, jeux, danse, théâtre, livres… C’est sous de multiples formes que le festival “Lâcher d’oreilles” propose des spectacles autour des arts de la parole. Trois jours de fête qui vont réunir des artistes venus de tous les horizons. Un foisonnement de petites histoires et grandes épopées, des contes d’ici et des légendes d’ailleurs (Cuba, Afrique…) pour tous les âges et tous les goûts.

Impro, chorale et conte en ligne

A. Chambost – Théâtre des Mots © Hélène Junique

© Hélène Junique
A. Chambost / Théâtre des Mots.

Ce sont donc 45 spectacles qui vont voir défiler des conteurs, chanteurs, danseurs et plasticiens portés par le désir de partager leur plaisir de mettre en scène le verbe. Nouveauté cette année, la mise en place d’une scène d’improvisation, d’un atelier d’écriture, d’une chorale où le public sera mis à contribution et la fabrication collective d’un conte numérique en ligne.

Le festival démarre ce vendredi avec Oskar et Victor Opus 1, “deux allumés de la chanson française” qui revisitent les grands succès du répertoire populaire (Bobby Lapointe, Dalida, Joe Dassin, Johnny Halliday…).

Lâcher d’oreilles – Festival d’histoires racontées. Du 23 au 25 octobre au Polaris (Corbas).
Entrée : 2 ou 4 € par spectacle (réservation en ligne indispensable).
Oskar et Victor Opus 1 – Vendredi 23 octobre à 20h.
à lire également
Anthologie du cauchemar, par le Système Castafiore © Karl Biscuit
Nous finissons cette année de spectacles en beauté avec une magnifique fantasmagorie aux Célestins, une facétie musicale à l’opéra et un portrait de femme déterminée qu’on ne peut oublier à la Maison des passages. Que cette beauté vous accompagne tout l’été.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut