Le Juge

Gagnez la BD événement d’Olivier Berlion, « Le Juge »

Le Juge, couverture ()

Jeu – Lyon Capitale vous offre 50 albums du dernier album d’Olivier Berlion, Le Juge – La République assassinée, dont vous pouvez découvrir un extrait en avant-première dans le dernier Lyon Capitale.

40 ans après, l'assassinat du juge Renaud n’a toujours pas dévoilé tous ses mystères. Le 3 juillet 1975, il était abattu rue de l’Observance. Qui a commandité le premier assassinat d’un magistrat en France depuis la Libération ?

Pour apporter sa réponse à l’énigme, Olivier Berlion (l’auteur de Tony Corso, Lie-de-vin, Histoires d’en ville…) revient dans sa ville de Lyon qu’il a déjà si joliment peinte dans la série Sales mioches. Le premier tome du Juge, La République assassinée, campe les personnages et le contexte d’une ville alors surnommée “Chicago sur Rhône”.

Quand le dessin sait rendre à la ville toute l’harmonie de ses lumières, l’intrigue plongera le lecteur dans la noirceur des milices paragouvernementales, des relations troubles entre politiques, braqueurs, héros de la Résistance et anciens collabos.

Le résultat est une très belle enquête, à laquelle Lyon Capitale a eu plaisir de s’associer, en prépubliant un extrait dans son édition mensuelle de juin et en offrant à ses lecteurs la possibilité de gagner l’un des 50 albums mis en concours. À condition de répondre à la question suivante… Un mail de confirmation vous sera envoyé.

Quel était le surnom du juge Renaud ?

  1. Le Chacal
  2. Hannibal
  3. Le Shérif
Envoyez vite votre réponse à invitations@lyoncapitale.fr, en indiquant vos nom, prénom et adresse postale.
Image extraite de la BD “Le Juge – La République assassinée” © Olivier Berlion / éditions Dargaud

© Olivier Berlion / éditions Dargaud
Vue de Lyon extraite de la BD “Le Juge – La République assassinée”.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut