William Christie Ambronay
© Bertrand Pichène / CCR Ambronay

Festival d’Ambronay : nouveau programme florissant

Lancé le 16 septembre, le festival de musique baroque d’Ambronay nous propose un deuxième week-end tout aussi riche et varié, de Purcell au Nouveau Monde en passant par l’Espagne.

Week-end 2 : Espagne, Moyen Âge et Purcell

Après le Purcell de l’ensemble Correspondances en première semaine, on reste en terre britannique. Avec la jeunesse aux commandes pour ouvrir ce deuxième week-end et une proposition originale de l’ensemble Céladon : le concert dont vous êtes le héros, back at Castle Tavern.

Jeudi 22 septembre à 20h30 au centre Innovance de Villieu-Loyes-Mollon

Héroïque toujours, on poursuit avec Leonardo García Alarcón pour Carmina Latina, un programme autour de la péninsule ibérique et de la conquête du Nouveau Monde.

Vendredi 23 à 20h30 à l’abbatiale

Un petit détour par le Moyen Âge finissant en compagnie du Sollazzo Ensemble et un superbe programme consacré à un courant de la fin du XIVe siècle à découvrir de toute urgence : l’ars subtilior.

Samedi 24 à 17h, salle Monteverdi

Nous retrouverons nos repères, à savoir Henry Purcell, avec toute la magie de son semi-opéra The Fairy Queen, interprété par Les Nouveaux Caractères.

Samedi 24 à 20h30 à l’abbatiale

Une fois n’est pas coutume, Les Arts Florissants seront de la partie. Mais cette fois dans un programme Bach ! C’est en formation de chambre que la bande à William Christie nous présentera des Cantates du mariage et du café ainsi que la suite en si mineur pour flûte et orchestre d’un compositeur figurant rarement aux programmes des “Arts’Flo”.

Dimanche 25 à 17h à l’abbatiale
Festival d’Ambronay 2016 / Vibrations : Lumières – du 16 septembre au 9 octobre.

> Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite du programme. Les impatients trouveront l’intégrale dans notre mensuel de septembre.

Faire défiler vers le haut