CNSMD 3
© DR

Concerts : c’est le CNSMD qui (nous) régale

Jusqu’à la fin juin, le conservatoire nous offre de multiples occasions d’assister à des concerts gratuits mais de qualité à Lyon.

Comme chaque fin de saison, le bon plan pour les mélomanes fauchés, les curieux et les retraités (les concerts se déroulent toute la journée) a pour adresse le quai Chauveau... Une avalanche de concerts, de récitals, de musique de chambre, de festivités à l’entrée libre mais de qualité nous est proposée par la saison publique du conservatoire national supérieur musique et danse (CNSMD) de Lyon !

À commencer par les Journées de musique de chambre, où trios, quatuors, quintets et plus si affinités se succéderont sans transition et, de Mozart à Bartók, de manière décomplexée.

Mais les épreuves publiques de fin d’études pointent déjà leur nez et ce sont les héros de demain, les solistes bientôt acclamés, que vous pourrez d’ores et déjà repérer. Mention spéciale aux épreuves de musique ancienne, qui permettent en outre de découvrir certaines pièces et instruments rares, souvent absents des salles de concert.

Journées de musique de chambre – Lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 mai, au CNSMD de Lyon.
Épreuves publiques de fin d’études – Du 9 mai au 30 juin au même endroit.
Programme détaillé sur le site du CNSMD.
à lire également
Sarah Murcia & Cie © E. Rioufol
Curiosité de ce début d’année, à l’invitation de l’Opéra Underground, le concert de la contrebassiste Sarah Murcia, partie à l’assaut d’un des trésors vénéneux du punk : Nevermind the Bollocks, des Sex Pistols.
Faire défiler vers le haut