Jurassic Park portail
© Universal Pictures

Concert : Jurassic Music à l’Auditorium !

Pendant que Jurassic World s’étend sur les écrans, l’Auditorium de Lyon propose de nous replonger dans les compositions de John Williams pour les films de Steven Spielberg.

Que serait Jurassic World sans la réutilisation du thème musical composé par John Williams pour Jurassic Park ? Pour ceux qui ne le connaîtraient pas et hésiteraient devant la violence du dernier opus, séance de rattrapage dès jeudi à l’Auditorium, où ce thème figure en tête de programme.

Leonard Slatkin et l’Orchestre national de Lyon rendent en effet hommage (et en images !) à l’une des collaborations les plus fructueuses du cinéma hollywoodien : celle entre Steven Spielberg et son compositeur attitré John Williams.

En coproduction avec l’institut Lumière pour les extraits des films : Jurassic Park, Les Dents de la mer, The War Horse, La Liste de Schindler, Indiana Jones et le Royaume…, Hook, La Guerre des mondes, Rencontres du 3e type, Le Terminal et E.T.

Spielberg et les musiques de John Williams – Jeudi 18 et vendredi 19 juin à 20h, samedi 20 à 18h, à l’Auditorium de Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut