Cinéma en plein air : L’Été de Kikujiro ce soir à 21h30

Depuis le 23 juin et jusqu’au 30 août, “L’été en cinémascope” de l’institut Lumière propose des projections gratuites le mardi soir place Ambroise-Courtois (Lyon 8e). Ce soir, c’est le film de saison de Takeshi Kitano.

Ce mardi soir, c’est la comédie dramatique japonaise L’Été de Kikujiro qui sera projetée place Ambroise-Courtois. Réalisé en 1999 par Takeshi Kitano, le film retrace le voyage de Masao, jeune garçon âgé de 9 ans qui part à la recherche de sa mère qu’il ne connaît pas. Il est accompagné par Kikujiro, un ancien yakuza qui décide de l’aider dans sa quête. À la fois lyrique et mélancolique, L’Été de Kikujiro est considéré comme le film le plus amusant de Kitano.

Tout comme les autres films du cinéma en plein air de l’institut Lumière, la projection est gratuite et en version originale sous-titrée. Rendez-vous place Ambroise-Courtois (Lyon 8e) le temps d’une soirée conviviale sous les étoiles.

L’été de Kikujiro (1999, 2h) – Projection en plein air.
Mardi 16 août à 21h30, place Ambroise-Courtois (Lyon 8e).
à lire également
Septième art, le cinéma reste un "petit jeune" lorsqu'on le compare à la peinture, le théâtre ou la sculpture. Le 13 février 1895, il y a 125 ans, les frères Lumière déposent le brevet du cinéma, mais l'ont-il inventé ? Remise à plat.
Faire défiler vers le haut