archives départementales du rhône
©archives.rhone.fr

800 ans d'histoire de la Part-Dieu à découvrir aux Archives du Rhône

Les Archives départementales du Rhône proposent aux lyonnais de découvrir le quartier de la Part-Dieu tel qu’il était au Moyen-Age.

Une exposition originale est actuellement en place aux Archives départementales du Rhône de la Part-Dieu, elle propose aux curieux de découvrir l’évolution du quartier depuis le Moyen-Age. « La Part-Dieu, 800 ans d’histoire » rappelle que le territoire était déjà identifié à l’époque et a connu une très longue évolution. Documents d’archives, plans, maquettes, films… De nombreux témoins du passé du quartier de la Part-Dieu sont à découvrir dans cette exposition qui permet de mieux comprendre qui étaient les personnes qui se cachent derrière les noms de rue du quartier, comme celui de Madame de Servient. Rendez-vous sur le site des Archives pour plus d'informations sur les horaires d'ouverture.

à lire également
En 2020, le centre commercial de la Part-Dieu bénéficiera d'une extension de 32 000 m² supplémentaires. Plusieurs restaurants sont déjà annoncés et pour ceux qui attendent un Five Guys, ça ne sera pas pour cette fois. Découvrez la liste des nouveaux arrivants. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut