10è Biennale : chantier en cours

En plus d'avoir été bouclée en moins de sept mois à cause du départ brusque de la commissaire initialement invitée, Catherine David, remplacée in extremis par Hou Hanru, la programmation se boucle avec les heurts habituels du rush. Entre les problèmes d'obtention de visas des artistes chinois et l'improvisation inhérente à la création de certains artistes, on a chaud pour cette édition. A la Sucrière toutefois, "l'ambiance est bonne", asure Thierry Raspail, un directeur de la Biennale plutôt optimiste et, confie-t-il, dans l'attente craintive des critiques.

Dalya Daoud et Loan Nguyen - Notre dossier spécial sur la 10è Biennale d'Art Contemporain de Lyon en cliquant icilien

Retrouvez le dossier, l'interview du commissaire et du directeur de la Biennale, Hou Hanru et Thierry Raspail, dans le hors-série culture offert avec le magazine de septembre de Lyon Capitale, actuellement en kiosque.

à lire également
Fête de la musique
Ce dimanche, c'est le premier jour de l'été à Lyon. C'est aussi la Fête de la musique. Une Fête bien particulière cette année avec notamment, en pleine crise sanitaire, l'interdiction des fameux concerts de rue à Lyon. Des concerts sont en revanche tolérés dans les bars et les restaurants.
Faire défiler vers le haut