Préfecture de l’Ain (wikipédia cc)

Ain : 11 entreprises pourraient obtenir une aide de l'Etat

Dans le cadre de France 2030, onze entreprises de l'Ain candidatent à un appel à manifestation d'intérêt pour obtenir une aide de l'Etat.

Ce jeudi 12 octobre 2023 s’est tenue, dans les locaux de la CCI de l’Ain, la réunion de restitution de la mission "Rebond Industriel", en présence des représentants de l’État, des collectivités et des partenaires institutionnels et économiques du territoire.

70 industriels de l'Ain rencontrés

La démarche "Rebond industriel", s'inscrit dans le cadre de France 2030 et est dotée de 100 millions d’euros au niveau national. Elle propose un appui renforcé pour les territoires confrontés aux mutations des filières transports.

Lire aussi : Le sous-préfet du Rhône Benoît Rochas désigné référent de France 2030

Dans l'Ain, "ce sont près de 70 industriels qui ont pu être rencontrés de juin à septembre 2023, représentant un portefeuille de 180 projets industriels, pour plus de 210 millions d’euros d’investissements productifs et 410 créations potentielles d’emplois, démontrant ainsi le dynamisme économique du territoire", explique la préfecture.

11 entreprises industrielles avec des projets d’investissements répartis sur l’ensemble du territoire, ont notamment été orientés vers une enveloppe de 2 millions d'euros d’aide spécifiquement dédiée au territoire dans le cadre d'un appel à manifestation d'intérêt. Ces projets feront l’objet d’une instruction
détaillée au cours des prochaines semaines.

Lire aussi : France 2030 : un budget de 120 millions d'euros pour la région Auvergne-Rhône-Alpes

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut