trafic

Week-end du 11 novembre : du monde sur les routes ce vendredi

Il y aura du monde sur les routes de l’agglomération lyonnaise ce vendredi, avec les départs en week-end pour le pont du 11 novembre.

Nombreux sont les Lyonnais à profiter de ce pont du 11 novembre pour prendre la poudre d'escampette et s'offrir quelques jours à la campagne ou à la montagne. En conséquence, il y aura du monde sur les routes de l'agglomération ce vendredi dans le sens des départs.

Bison Futé déconseille de quitter ou de circuler à proximité des grandes agglomérations comme Lyon entre 16h et 20h. Les principales difficultés sont bien évidemment attendues sur les points habituels : tunnel sous Fourvière, rocade Est, nœud des îles, A43 et à hauteur de Ternay.

En revanche, pour ce qui est des autres jours, tous les voyants sont au vert, ou presque.

Samedi, malgré les quelques ralentissements habituels le matin, au départ de Lyon, le trafic restera plutôt fluide.

Dimanche, la journée devrait être particulièrement calme sur les routes de la région, avec quelques engorgements toutefois le soir à l'approche de l'agglomération (tout le monde ne fait pas le pont).

Lundi, il n'y aura pas plus que les difficultés récurrentes de début de semaine.

Enfin mardi, la journée sera calme jusqu'à 16h, avant quelques ralentissements de faible ampleur en direction de Lyon.

à lire également
Alors que les mercredis sont parfois plus calmes à Lyon en matière de congestion, ce 11 décembre commence par la pagaille sur les routes. Mieux vaut privilégier les TCL en site propre ou le vélo pour éviter de voir ses temps de parcours augmenter. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut