image002

Villeurbanne : les travaux avenue Saint-Exupéry commencent lundi 6 juin

Le projet de réaménagement de l’avenue Saint-Exupéry, à Villeurbanne, se poursuit. Après le chantier d’assainissement et d’eau potable, la seconde phase débutera lundi 6 juin pour se terminer à l’été 2017. L’objectif est de faire de l’avenue un espace plus adapté aux piétons et cyclistes.

Petit à petit l’avenue Saint-Exupéry de Villeurbanne se métamorphose. À partir du lundi 6 juin et jusqu’au 15, les travaux préparatoires vont débuter. Près d’une quarantaine d’arbres devraient être coupés, car en mauvaise santé phytosanitaire. Ces travaux vont bouleverser le trafic. La circulation se fera en sens unique entre la place Marengo et Jean-Jaurès et une déviation sera mise en place de Jean-Jaurès à Marengo. Le marché forain sera maintenu, mais le stationnement interdit entre la rue Richelieu et la rue Florian.

Des trottoirs plus larges et des bandes cyclables

À partir du 15 juin, une nouvelle phase de travaux va débuter, celle du chantier de la voirie. Elle devrait durer jusqu’à l’été prochain. Ces travaux permettront de rééquilibrer l’espace pour les différents usagers de la route, piétons, cyclistes et automobilistes.

Des bandes cyclables bilatérales vont êtres aménagées le long de l’avenue, les trottoirs seront élargis et des arceaux vélos y seront installés. La chaussée sera également modifiée, avec l’instauration d’une zone 30, l’installation d’un ralentisseur et de plusieurs giratoires. Plus de 80 places de stationnement devraient également être créées, ainsi qu’un espace dédié au marché. D’autres aménagements, comme la rénovation de l’éclairage public ou la plantation d’une soixantaine d’arbres et de bandes végétalisées, sont aussi prévus avant la fin de ce chantier.

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut