Villeurbanne : le squat de la rue Frédéric Faÿs évacué

Le préfet du Rhône a fait appliquer ce mercredi matin une décision de justice qui ordonnait l’évacuation d’un squat situé au 91 de la rue Frédéric-Faÿs.

Ce mercredi matin, vers 7h30, les forces de police ont procédé à l'expulsion d'un squat 91 rue Frédéric-Faÿs, à Villeurbanne, sur un terrain appartenant au Grand Lyon.

D'après certains responsables associatifs, il y avait 300 personnes sur le site ABB, sur lequel sont installés des logements d'urgence, mais uniquement pour la période hivernale. La préfecture, de son côté, parle de 120 à 150 personnes présentes ce matin au moment de l'expulsion.

Les services de l'État précisent qu'une décision de justice datant du 30 juin ordonnait l'évacuation des lieux. Décision que le préfet a fait appliquer ce mercredi, après que les services de police eurent prévenu les occupants la semaine dernière, de leur intervention. Sur place, des témoins évoquent une importante présence policière, avec environ 30 véhicules. Selon la préfecture, les opérations se sont déroulées dans le calme.

à lire également
L’association « les petites cantines », connue sur Lyon pour promouvoir la rencontre à travers le partage d’un repas, va étendre son réseau à Strasbourg, Annecy et Metz. On vous explique pourquoi les petites cantines attirent autant et pourquoi les autres villes se les arrachent.
1 commentaire
  1. olsoie - 1 octobre 2014

    Et pour quand celui du Carré de Soie le long du chantier du BUE ? La décision de justice a été rendue il y a 2 semaines déjà !!!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut