Farida Casoli
@ Viva interactif

Villeurbanne : l'adjointe à la mairie Farida Casoli est décédée

Élue depuis 2008 à la mairie de Villeurbanne, Farida Casoli s'est éteinte ce jeudi, à l'âge de 64 ans. Militante au parti socialiste (PS), elle était atteinte d'une grave maladie.

Le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret (PS) a annoncé ce vendredi le décès de son adjointe Farida Casoli, survenue ce jeudi soir. "Je garderai le souvenir d’une femme déterminée et empreinte d’une profonde humanité, a décrit Jean-Paul Bret. Farida Casoli, c’était aussi une voix, un rire, un rapport simple et direct avec les autres, qui la rendait unique."

Membre du conseil municipal de Villeurbanne depuis 2008, Farida Casoli occupait depuis le mois de juillet une nouvelle fonction d'adjointe des quartiers Charpennes/Tonkin et Buers/Croix-Luizet.

"Un souci de l'autre remarquable"

"Cette nomination, unanimement saluée, l’avait comblée de bonheur. J’ai encore le souvenir de la joie et de la fierté légitimes qui étaient les siennes, ce jour-là. Quelques jours après avoir revêtu l’écharpe tricolore, Farida Casoli apprenait qu’elle était gravement malade. Dans l’incapacité d’exercer ses nouvelles fonctions, elle en avait exprimé beaucoup de regrets, jusqu’à ses derniers jours", déplore Jean-Paul Bret.

La section PS de Villeurbanne a également tenu à saluer sa mémoire de celle qui avait une fille et une petite-fille : "Farida était une élue, une militante faisant toujours preuve d’une fraternité, d’un souci de l’autre et d’un sens de la solidarité remarquables", a rappelé le secrétaire Didier Vullierme.

à lire également
Centre de protection urbaine de Lyon, 2011 © Tim Douet
Les débats philosophiques des décennies passées sur la vidéosurveillance semblent avoir laissé place à une approche dite “pragmatique”, mais surtout favorable à cette technologie. Même les communes traditionnellement contre, comme Villeurbanne, sautent le pas. Le dispositif permettrait d’apaiser la vie de la cité. Comme en témoigne le bilan de l’expérimentation des caméras-piétons par les policiers municipaux de Rillieux-la-Pape, plébiscitées.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut